jeudi 15 octobre 2009

LES DINOSAURES

Cette semaine Yanis est un peu malade à cause du mistral qui est venu visiter Avignon. Yanis est donc resté à la maison, et a pu en profiter pour faire pas mal de choses.

Ici, Yanis s'est transformé en archéologue et a ainsi pu découvrir des fossiles et reconstituer un tyrannosaure. Comme c'est un atelier pour 6/7 ans, je pensais qu'il aurait du mal avec le burin et le marteau car ceux ci sont très fins, il faut de la précision. Au final il s'est bien débrouillé et à chaque coup de burin, il était tout excité de sa découverte
.












Une fois tous les morceaux découverts, Yanis a monté le dinosaure avec son papa puis l'a peint en bordeaux et en noir afin de lui donner un aspect fossile au squelette. J'avoue que le tyranosaure était mieux sans peinture, mais bon, il s'est appliqué et a passé son pinceau délicatement sur chaque os.


Cet exercice lui a tellement plu, qu'il est allé chercher ses nouvelles petites barres de bois que mamie Martine lui a apporté, puis il les a plongées dans la terre. Ensuite il est resté au moins 45 minutes a déterrer chaque barre et la nettoyer avec son pinceau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire