samedi 17 octobre 2009

Des animaux et encore des couleurs...

Mamie nous a ramené un sachet de petits animaux en feutrine de toutes les couleurs. Cela a occupé Yanis toute la journée!

Je lui ai proposé de trier les animaux par couleurs (yanis était tellement pressé de faire l'exercice que je n'ai pas eu le temps de finir mes pots (il manque le papier de couleur rouge autour du dernier pot!)

Comme il y avait beaucoup d'animaux, je ne l'ai pas entendu pendant 1/2 heure, il a été très concentré, voici le résultat:

Ensuite, je lui ai proposé de prendre chaque pot et de les trier par famille, ce qu'il s'est empressé de faire. Ce fut un travail assez long et maman a été "tranquille " à nouveau une bonne 1/2 heure.



Ensuite, je demande à Yanis :"Veux tu t'amuser à compter avec tes animaux?", il m'a répondu un grand " Oh OUI". Alors j'ai sorti les cartes que j'ai commencé à faire, (j'en suis au 6 ), et je lui ai fait une petite leçon jusqu'au chiffre 4.

Ensuite Yanis est passé à l'action avec les moutons, puis les girafes,...
J'ai demandé à Yanis de ranger ses moutons, il a pris le temps de tous les empiler par taille et par forme, je l'ai donc laisser faire.

Enfin, j'ai eu droit à une quantité infinie d'histoires avec les animaux . Ici il a regroupé les "bébés" animaux qui jouent au ballon à côté des mamans moutons qui surveillent:


Ici les girafes qui sont fatiguées et qui se reposent :


Pour finir, après le dîner, Yanis nous a fait au moins une dizaine de dessins avec ses animaux.

Mamie a eu une très bonne idée de prendre ces animaux en allant faire ses courses!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire